top of page

Mort de d'Alexei Nalvany, l'Europe en deuil

Alexeï Navalny, l'opposant Russe, est décédé vendredi dans la prison de l'Arctique où il était détenu. L'adversaire numéro 1 du Kremlin y purgeait une peine de 19 ans de prison. C'est l'Europe qui est en deuil avec ce que nous appelons un meurtre annoncé.


Mort de d'Alexei Nalvany
Mort de d'Alexei Nalvany

Mort de d'Alexei Nalvany :

Nous considérons le régime russe comme principal responsable de sa mort. Nous soulignons l'importance du combat de l'opposant pour des valeurs qui nous sont communes et que sont celles de la liberté et de la démocratie.


Le sacrifice de Nalvany ne doit pas rester sans réponse et nous nous félicitons que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen souscrit aux déclarations des dirigeants européens.


Nous avons perdu un combattant pour la liberté et devons porter son héritage qui devra résonner a travers les générations européennes.


Nous ne devons pas être les ennemis de la Russie mais ceux de son capitaine de la mort qui n'hésite pas à faire sombrer son peuple dans les ténèbres. Vladimir Poutine, l’ennemi de la démocratie, est le seul responsable de la mort de Navalny


Les prochaines élections européennes à venir représentent un enjeu crucial pour nos démocratie et nous avertissons sur l'ingérence de la Russie sur les élections à venir par la mise en ligne de faux sites d'informations.


Comments


bottom of page