Objet: Europe Équitable se retire de la course aux européennes 2024 et dénonce l'ingérence étrangère.
Le parti Europe Équitable prend acte de devoir se retirer de la course aux élections européennes en raison d'un nombre insuffisant de candidats.
Nous tenons à dénoncer l'ingérence étrangère à laquelle nous avons été confrontés dont l’affaire des « faux journalistes de chez Yahoo » et condamnons fermement ce fléau dans les élections européennes de 2024.
Face à ces pressions extérieures et ces tentatives de manipulation, il est essentiel de protéger l'intégrité de nos processus démocratiques qui menacent l’Europe et la souveraineté de ses nations et jette le discrédit sur la légitimité des élections.
Europe Équitable appelle à une vigilance accrue et à des mesures renforcées pour prévenir et contrer toute forme d'ingérence étrangère. Nous devons défendre la démocratie et garantir des élections libres et équitables pour tous les citoyens européens.
Nous dénonçons aussi le manque de visibilité médiatique dont nous avons souffert en tant que jeune parti fédéraliste. Les médias n'ont pas donné la parole à tous les acteurs politiques, ce qui soulève des questions sur la démocratie au sein des médias.
Nous avons également souffert de l'étiquette « Gilet Jaune », une image qui suscite la controverse depuis les violences du mouvement lors des manifestations ( l'Arc-de-Triomphe, la dégradation de la stèle du Juin etc...) une étiquette qui me colle aux encore aux chaussures et dont je suis victime au titre d'ancienne figure du mouvement.
Malgré ce retrait, Europe Équitable continuera de travailler pour l'Europe et ses citoyens jusqu'à la prochaine élection européenne et restons fermement engagés envers nos valeurs et notre vision d'une Europe fédérale juste et équitable pour tous.
Thierry-Paul Valette, Président d’Europe Équitable
Comments