top of page
Photo du rédacteurEurope Equitable

Thierry-Paul Valette victime d'une tentative d'incendie à son domicile normand.

Thierry-Paul Valette dénonce une manœuvre d'intimidation suite à ses prises de position au sujet du conflit au Proche orient.



Thierry-Paul Valette dénonce une manœuvre d'intimidation suite à ses prises de position au sujet du conflit au Proche orient.
Incendie chez Thierry-Paul Valette à Lisieux : "je ne cèderai pas aux menaces"

Candidat aux dernières élections législatives sur la 3e circonscription du Calvados, Thierry-Paul Valette a été victime d’une tentative d’incendie à son domicile, à Lisieux (Calvados), dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2024.


Deux départs de feu ont été constatés et maitrisés à temps, une livreuse de journaux ayant fait fuir un individu qui pourrait être l’auteur des faits. « Au final, heureusement, ce ne sont que des cartons brûlés, les parties en bois de l’immeuble n’ont pas été attaquées par les flammes » précise le fondateur du parti Europe Équitable.


« Je ne peux que me sentir visé »


Le Lexovien voit dans cet acte une nouvelle tentative d’intimidation. « J’avais déjà été victime d’une sauvage agression au pic à glace il y a 4 ans, en plein mouvement des gilets jaunes, devant ce même domicile ».


Il évoque également des tags antisémites gravés dans son hall d’entrée : une étoile de David et des croix gammées.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« De par ma position de consultant pour des médias étrangers et de chroniqueur sur Beur FM, je dénonce ouvertement depuis des mois l’attaque terroriste contre Israël le 7 octobre 2023 et la montée de l’antisémitisme en prenant partdans le débat public sur des sujets politiques concernant le Proche-Orient. Je ne peux que légitimement me sentir visé ».

Thierry-Paul Valette indique recevoir régulièrement des insultes et des menaces de mort sur les réseaux sociaux. « Je dénonce les attaques dont les personnalités publiques sont victimes. Je ne céderai ni aux intimidations ni aux menaces ».


Une plainte déposée

Une plainte a été déposée lundi 30 septembre 2024 au commissariat de Lisieux. L’ancien candidat a contacté la sous-préfecture pour que des mesures de sécurité soient étudiées concernant son domicile.


Source article : Le @PaysdAuge, Lisieux

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page