top of page

Dans le cadre des européennes 2024, Europe Equitable, lance le programme "Afriquope" pour une coopération démocratique entre l'Europe et l'Afrique.

Dernière mise à jour : 16 mars


Europe Equitable lance le programme "Afriquope" dont l'objectif est de promouvoir et de participer à l'amélioration de la démocratie et de la prise en compte des droits humains entre l'Europe et l'Afrique sur les questions migratoires, économiques et politiques.


L'Afriquope, pour une coopération démocratique entre l'Europe et l'Afrique.
L'Afriquope, pour une coopération démocratique entre l'Europe et l'Afrique.


L'Afriquope dont l'objectif est de promouvoir et de participer à l'amélioration de la démocratie et de la prise en compte des droits humains entre l'Europe et l'Afrique.

Entre crise politique, sociale et migratoire, l'Europe doit participer à la cohésion internationale. Par ailleurs, l'action extérieure de l'Union européenne en matière de droits de l'homme est singulièrement conduite vers l'Afrique.


Aujourd'hui,les pays africains gagnent leur véritable indépendance et les pays européens œuvrent à construire l'Union européenne. L'Europe et l'Afrique se regardent et entreprennent des politiques d'aide économique dite de "développements". Une autre convergence réunit les deux continents, c'est celle démocratique et pacifique.


A l'heure ou la démocratie est en recul en Europe et dans le reste du monde, il devenait impératif de renforcer les liens d’amitié autour de valeurs communes.

C'est ainsi qu'est née le programme Afriquope, de cette volonté commune de se réunir, de penser et d'agir autour d'une valeur commune qui est un pilier fondamental pour les droits humains, le pilier démocratique au cœur d'un état de droit.


Le fondateur d'Afriquope, Thierry-Paul Valette, ancien porte-parole du Club Géo-politique et du comité contre la famine au Yémen, aura à cœur de porter les valeurs humanistes nécessaires pour porter à bien les missions d'Afriquope.



 







Comentarios


bottom of page