Nous vivons un moment historique et lourd de conséquences avec la décision du Président Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale.
Europe Équitable à décidé de se lancer dans la bataille pour les législatives, les idées du RN doivent être démocratiquement combattues.
Nous ne pouvons accepter l’idée de que la France et l’Europe deviennent les instruments de destruction du RN, nous devons pleinement agir.
Europe Équitable partage des valeurs humanistes dans un esprit d’équité et de cohésion inclusive, raisons pour lesquelles nous ne pouvons accepter tout ce qui est contraire à notre ligne fondatrice, nous rejetons donc toutes les extrêmes sous toutes ses formes.
Dans un contexte de réchauffement géopolitique de l’Europe et du conflit en Ukraine, il est cette impérieuse nécessité d’agir pour notre sécurité en Europe en faisant les choix qui s’imposent.
Face à la montée du RN, s'est constitué le Front Populaire, une initiative nécessaire que nous saluons seulement nous ne pouvons y souscrire totalement, ce serait accepter les dérives antisémites de l'extrême gauche.
Nous demeurons déterminer a combattre l'antisémitisme et les personnes qui participent à le véhiculer.
Aussi Europe Équitable maintient ses candidats pour le premier tour des législatives afin d'apporter une nuance, et faire entendre la voix de la ruralité et de l'Europe dans ce combat contre les forces rampantes.
Le scrutin à venir doit porter des idées fortes, une France forte c’est une Europe forte, axée sur des enjeux sociaux et démocratiques.
Thierry Paul Valette,
Président d'Europe Équitable
Comments