Européennes 2024, Europe Équitable et l'UNICEF souhaitent replacer les jeunes générations dans le projet européen
- Europe Equitable
- 27 mars 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 juin 2024
Thierry-Paul Valette rencontrait ce 25 mars Mina Stahl,chargée des relations pouvoirs publics auprès de l'UNICEF, dans le cadre de l'élaboration des programmes à l'approche des élections européennes pour suivre les recommandations de l'UNICEF pour la prochaine mandature du Parlement et de la Commission, afin de rendre plus effectifs les droits de l'enfant dans l'Union européenne.

Dans le cadre de l'élaboration des programmes à l'approche des élections européennes, l'UNICEF est convaincu qu'il est primordial de replacer les jeunes générations dans le projet européen. C'est dans ce contexte qu'Europe Équitable écoutait les recommandations de l'UNICEF pour la prochaine mandature du Parlement et de la Commission, afin de rendre plus effectifs les droits de l'enfant dans l'Union européenne.
Ces recommandations s'inscrivent dans la continuité des constats apportés par le nouveau rapport UNICEF, La situation des enfants dans l'Union européenne 2024, qui révèle les défis majeurs auxquels sont confrontés les enfants, dont l'augmentation significative de la pauvreté et de l’exclusion sociale, la détérioration de la santé mentale, les abus sexuels en ligne et l'exposition à la pollution.
Souhaitant replacer les citoyens au cœurs du processus européen, il était donc important qu'une rencontre entre les deux structures puisse se tenir. Très impliqué par la condition des enfants, Thierry-Paul Valette a donc répondu présent à l'invitation de l'UNICEF. Pour rappel, il avait participé en 2022 à la sécurisation du camp des réfugiés de Médika à la frontière ukrainienne et il dénonce depuis quelques années la famine au Yémen.
Europe Équitable collaborera avec cette branche de l'ONU en échangeant des informations et différents plaidoyers pour améliorer la condition des enfants à l'échelle européenne. Europe Équitable souhaite qu'une conscience européenne s'élève et devienne un des enjeux fondamentaux de l'UE.
Comments